Fun University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan T. Bennet
Les rebelles
Les rebelles
Stan T. Bennet


Messages : 12

J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] Empty
MessageSujet: J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]   J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:52

J’ôte la buée sur la glace d'un geste fébrile. L'image que me renvois la garce, deux yeux brille mais le reste faiblit. Un face à face de plus, un matin comme les autres mais j'ai cru voir dans le reflet un pantin dont se cognes les os. Ouvre sa bouche et me traite sans que je n'ai bougé une lèvre, Stan, est tu capable de rire sans déboucher une Leffe. Puis me demande, il change de ton, prétextant les drames est ce qu'un homme bon laisse couler les larmes d'une princesses dans les draps. Mais que me veut-il lui, de quoi se mêle-t-il. Pourquoi met-il le doigt sur la bassesse de mes actes, pourquoi ce mec tire sur la corde sensible. Je le fixe il en rajoute entêté, est tu vraiment le fils que tu prétend êtres chaque jours dans tes textes. Allez stop, c'en est assez, qu'il cesse, il est coupable. Il disserte, mais dis moi ici qui saigne si les coup partent. Vois-je la dif entre la bête et une espèce de brute ? Je lui fit oui de la tête puis l'ai brisé d'un geste brusque.

Bref, un matin comme les autres. Le manque de sommeil me rend aigris. Et maintenant j'avais besoin d'un nouveau miroir. Bref... Il me restais encore quelques kilomètres avant d'arriver à la Fun University. J'ai rangé en vitesse et je me suis remis au volant. La route m'a fais oublier, conduire ça m’empêche de penser à certaines choses, comme quoi je devrait être camionneur. M'ouai, si j'ai tout les matin la gueule de bois c'est que je devrais être menuisier dans ce cas ?

Une heures plus tard j'arrivais enfin à la fac. J'ai garer mon camping-car improvisé sur un parking pour les élèves. Il ma fallut une clope, un café, et un bon nombre de frottement sur mes yeux fatigués pour me motiver à sortir. J'avais de l'administratif à faire, finaliser mon inscription et récupérer mon emplois du temps était mes objectifs premiers. J'étais loin de m'attendre à tout ce boui-boui. Il m'as fallut me battre et débattre avec les secrétaire, d'une pour savoir ou m'adresser, et après, pour avoir ce pour quoi j'étais venu. Ensuite il a fallut que je me coltine un étudiante au grand coeur, elle puait la générosité la gentillesse et la bonne volonté. C’était trop pour moi, elle m'avait proposer une visite, m'avait demander d'ou je venais etc... Bref j'avais réussis à me débarrasser d'elle, après moult bonnes excuses.

Et maintenant je suis ou ? Il y à un moment ou j'en ai eu marre. Je sais bien que je suis venu pour décompresser, rencontrer plus de gens, ou simplement rencontrer des gens tout court. Avoir des connaissance quoi, des amis, faire la fête, emballer des filles... Tout ça quoi. Mais je suis pas de ce monde bon dieu, les rire, les gloussement, les hurlement a la "YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH", c'est pas pour moi. L'étudiant lambda neuneu me fout la gerbe. Du coup, je m’étais fais dans l'idée de me faire ma propre visite, de façon aléatoire. J’étais entrais dans un bâtiment dans le simple but de m’éloigner du petit peuple. Et ce que j'y ai trouvé m'as intrigué.
Là, je suis dans la salle de musique. Je sais pas trop pour quoi. Je suis pas musicien, je suis pas chanteur. Enfin pas tout public en tout cas. Mais cette salle m'as intrigué, j'ai toujours trouvé que je chantais mal. Mais ici il y a du matos, des micro, des emplis... Pourquoi pas essayer je me suis dit.

Ok ! Alors comment ça marche ? Je prend un micro a file, pour un néophyte c'est mieux, au moins tu trouve vite ou est le Jack. Je le branche dans un... Un truc ou c'est branchable ! Il y a un bouton ON, je l'ai reconnu lui. J'allume !


- Un, deux !

Ça marche ! Bon ! OK, et maintenant, qu'est ce que tu fais ? tu chante quoi ? T'es seul, autant dire un truc qui a besoin d’être dit, ça fais du bien de dire les truc. Quand il y a personne pour l'entendre. Bon, OK !

- Check ! J'entame ce texte comme le précédent. Parait que c'est mauvais signe. Comme avoir quelque chose à cacher dans ses antécédent.

Oua, c'est fort quand même au niveau du son. Tant pis, y a dégun ici.

- Une journée de plus en déficit, café et cône chargé dés le matin, l'enfoiré dans mon crane me félicite. Mon statut d'inactif, placardé sur ma gueule, j'vais tout lâcher sur ma feuille dehors je ne suis que captif. On est comme des chiens de course, à tourner en rond pour de la maille, marre de travailler pour survivre et de vivre pour l'travail. Tu cherche le trou, la faille, afin de fuir ta faillite. Mais croit tu... pfffffffff. Ça craint !

Pas moyen. Encore moins quand comme un con tu ne met pas de musique... T'es vraiment nul en chant, passe ton chemin grand c'est pas pour toi. Continue de te servir du rap comme alibi pour pas passer pour une gonzesse à tenir un journal intime. Je pose le micro et je coupe l'ampli dans la foulée. Mais... J'entend la porte claquer légèrement derrières moi et en me retournant je vois une fille, blonde, petite.

- T'es là depuis quand ?!
Revenir en haut Aller en bas
Laxy McKyler
Les originaux
Les originaux
Laxy McKyler


Messages : 324

J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] Empty
MessageSujet: Re: J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]   J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 17:31











J'ai passer l'âge des Ego-trips.




Encore un réveil très difficile. Je n’étais pas du matin et encore moins pour aller à l’école. Mais bon il le fallait, je me l’avais promis, pour mon père pour tout ce qu’il avait fait pour moi. Je me levai en soupirant. Je restai un instant assisse à regarder ma chambre. Enfin si on pouvait appeler ça une chambre? Parce qu’elle n’avait plus l’allure d’une chambre depuis bien longtemps. On pouvait plus plutôt la prendre pour un dépotoir. Le sol était recouvert par mes vêtements sales et mes affaires de cours éparpillés un peu partout. Mon armoire était à moitié ouverte et on pouvait apercevoir quelques vêtements bien rangés. Les autres étaient en boule au fond du placard ou empilés sur ma chaise. J’avais un bureau mais il me servait plus pour mettre tout ce qu’il me servait pas que pour travailler. Je préférais travailler sur mon lit enfin je n’avais pas trop le choix non plus vu que c’était le seul endroit de libre dans cette chambre. Les jours où j’ai mal au dos, je vais pas le salon mais avec mes colocataire c’est une chose difficile que de se concentrer un minimum. Je soupirai encore une fois en pensant qu’il serait grand temps de ranger tout ça. Oooh mais je ferai ça pendant les vacances. Je me levai en m’étirant et fila en direction de la douche. Je passai une bonne dizaine de minutes sous la douche et le double devant la glace. Après que mon maquillage soit fait et ma coiffure assez satisfaisante pour moi, je sortis enfin et alla prendre mon petit dej. Comme toujours, un simple bol de lait avec des céréales et un verre de jus d’orange et j’étais enfin prête à aller en cours. Je pris avec regrets mon sac et sortit de l’appartement.

Il ne faisait pas froid et encore heureux car je m’étais habillée légèrement. J’avais un sarouel qui m’arrivait aux genoux noir avec un petit débardeur rouge. J’avais mis une veste par dessus. Je n’étais pas frileuse et j’en étais même un peu fière. Je mis dix minutes à rejoindre l’université. Arrivée là-bas je me dirigeai tranquillement à mon casier. Quand soudain  un camarade de classe dont j’avais complètement oublié le prénom s’approchait de moi en courant se mit à me héler.

Laxy!!! Nous commençons que dans une heure, la prof est absente!

Ah ben merci de m’avoir prévenu

Et il s’éloigna après que je lui fasse mon plus beau sourire. On m’avait toujours appris que les relations avec les gens étaient très importantes et qu’il fallait être le plus aimé possible. Mais bon je n’étais pas non plus du genre à m'énerver pour un rien et contre n'importe qui. Non moi j’étais plutôt la bonne copine toujours de bonne humeur et qui rit à toute tes blagues. Bref tout ça pour dire que je n’avais pas cours tout de suite. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire. Premièrement j’allais poser mes affaires dans mon casier. Bonne idée! Je me dirigeai donc vers mon casier. Arrivée à celui -ci je déposai donc mes affaires et c’est à ce moment là que j’entendis du bruit dans la salle d’à côté. C’était la salle de musique, je le savais car j’adorais aller regarder les gens qui y jouait. Je fermai donc mon casier pour aller voir qui est-ce qui pouvait jouer à cette heure-ci.

Une journée de plus en déficit, café et cône chargé dés le matin, l'enfoiré dans mon crane me félicite. Mon statut d'inactif, placardé sur ma gueule, j'vais tout lâcher sur ma feuille dehors je ne suis que captif. On est comme des chiens de course, à tourner en rond pour de la maille, marre de travailler pour survivre et de vivre pour l'travail. Tu cherche le trou, la faille, afin de fuir ta faillite. Mais croit tu... pfffffffff. Ça craint !

Je ne pouvais que l’entendre, je ne voyais pas sa tête alors je décidai d’ouvrir un peu la porte. Mais au final j’étais rentrée totalement dans la salle et vu que j’étais maladroite comme jamais j’avais laissé la porte claquer derrière moi. Le jeune homme se retourna et je peux apercevoir un grand garçon aux cheveux noir ébène. Il avait l’air surpris de me voir, enfin c’était tout à fait normal vu que je venais de débarquer dans la salle alors que j’avais rien à faire ici.

T'es là depuis quand ?!

Je lui fit un petit sourire.

Hum pas plus de deux minutes… Mon casier est juste à côté et en fait j’entends toujours ce qui se passe dans la salle alors je viens voir de temps en temps. Et vu que je t’entendais, je voulais voir qui chantait et je suis rentrée. Désolée de t’avoir interrompu…                        

© par Lax'
Revenir en haut Aller en bas
Stan T. Bennet
Les rebelles
Les rebelles
Stan T. Bennet


Messages : 12

J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] Empty
MessageSujet: Re: J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]   J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:14

Ça me met mal à l'aise, souvent, d’être surpris entrain de chanter. Presque honte d’être pris ainsi sur le fait, j'ai l'impression d’être ridicule, et je suis certain que c'est le cas. J'ai le cliché du rappeur lambda qui fais de l’ego-trip dans la tête; Le genre qui chante faux, et trop fort, et, qui ne cesse de s'envoyer des roses. Et aussi celui du rappeur miséreux qui reproche à tous le monde tout son malheur. Enfin bref. C'est le genre de situation qui me fais légèrement monter le stresse, je suis sous pression. Technique d'auto défense animalière je répond par l'attaque. C'est le genre d'habitude que je veux perdre en étudiant ici, enfin en y vivant. Autant commencer maintenant le travail sur moi même. Apres tout la pauvres ne m'as rien fais de mal. Au contraire elle devrait te jeter des pierres pour cette piètre prestation. Remballe ta fierté, elle n'as pas lieux d'êtres.

- Je. Hmm. *légers sourire* T'excuse pas, je... tu m'as pas interrompu enfaîte, j'avais fini.

Mal à l'aise encore une fois. Souvent, face à une femme. Je, cherche souvent quoi leur dire, et je trouve souvent ce qu'il ne faut pas dire. J'ai souvent l'air bête, à chercher mes mots. Disons que je manque clairement de confiance en moi, en ce, dans beaucoup de domaine. Mais essayons d'avoir l'air moins idiot.

- T'as due trouver ça stupide, c’était un massacre.

Pourtant, on m'as souvent dit que j'avais pas une voix si dégueulasse que ça. Il y a certes quelques intonations qui partent en couilles, manque de pratique et de savoir peut être; Mais le fais est que je me trouve ridicule. Ça me bloque. Ça me bloque d'autant plus que du fait que mes texte ne soient pas écrit pour être chanter, il sont beaucoup lus personnelle. C'est une pure confession. J'ai pas besoin de prêtre, ni de psychothérapeute, ou autre marabout, seulement d'un bic et d'une feuille. Il y en à qui ont les couilles de raconter leur vie, moi j'aime pas chanter mon journal intime.

Elle me regarde avec ces grand yeux et c'est pas pour me déplaire. Malgré mon inaptitude à draguer je reste un mec, et un mec ne néglige aucunes occasions. Il y avait un vieux dans mon quartier, qui disait souvent à Kevin qu'on ne saurais jamais laquelle de toute ces mignonnes laquelle serait la mère de nos enfant, et qu'il fallait attendre de le savoir pour leur cracher dessus. Tout ça pour dire que... Bha malgré tout j'essai de manière maladroite, de me faire bien voire de ces demoiselle, entre deux gaffe. Alors soit gentil avec la dame veux tu ?!

* Hodor !! *

Alors de manières amicale, je lui propose une poignet de main. Histoire de faire les choses bien. Comme mam... Comme personne me l'as appris.

- Je m'appel Stan ! Je suis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Laxy McKyler
Les originaux
Les originaux
Laxy McKyler


Messages : 324

J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] Empty
MessageSujet: Re: J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]   J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] I_icon_minitimeVen 11 Oct - 12:29











J'ai passer l'âge des Ego-trips.





Encore j’ouvris ma bouche pour ne pas dire grand-chose. J’étais ce qu’on appelait une pipelette et je portais bien mon surnom car j'arrêtais jamais de l’ouvrir. Comme là par exemple, j’aurai tout simplement m’excuser et partir mais non il fallait que j’en rajoute une couche … Je me désespérais moi même des fois… En plus de ça j’étais curieuse et à cause de ce vilain défaut je venais de déranger ce jeune homme en plein mini concert pour … pour lui-même! Je n’avais rien à faire là moi!

Je. Hmm. *légers sourire* T'excuse pas, je... tu m'as pas interrompu enfaîte, j'avais fini.

Bon apparemment je n’avais pas dérangé … Je n’y croyais pas trop mais j’allais pas le contredire alors qu’il avait eu la gentillesse de ne pas me renvoyer chier. Je lui souris en signe de compréhension. Il n’avait pas l’air à l’aise… Enfin ce n’était qu’une impression mais j’avais l’impression que je le rendais mal à l’aise… Peut-être que je le dérangeais vraiment alors? Alors j’ai rien à faire ici moi! Aller laisse le tranquille! Je commençais à amorcer un pas vers la sortie quand il ouvrit la bouche.

T'as due trouver ça stupide, c’était un massacre.

Je m'arrêtai en souriant. Donc ce n’était pas moi qui le mettait mal à l’aise. Enfin ce n’était pas à cause de mon irruption soudaine mais juste parce que je l’avais entendu chanter. Je m’exclamai avec entrain.

Ah non j’oserai jamais penser ça. Surtout que je suis incapable de refaire ce que tu viens de faire… Déjà je chante comme une casserole un jour de pluie et puis c’est de toi le texte? Parce que j’adore ce que tu viens de dire… En fait je suis assez d’accord avec toi… C’est d’ailleurs pour ça que je viens souvent écouter les gens qui viennent chanter ici parce que je suis impressionnée par ce qu’ils font, parce qu’ils font un truc que je peux pas faire.

Je me tus, regrettant encore une fois d’avoir ouvert ma bouche. Mais bon tout ce que je disais n’était que le fond de ma pensée. Il était rare que je ne sois pas honnête envers les gens. Envers moi-même était autre chose mais envers les autres je me tenais à être le plus honnête possible surtout quand je sais que ça peut faire plaisir à la personne en face. Je souris une nouvelle fois en le voyant me tendre sa main. Je la saisis avec plaisir et souris.

Enchantée, moi c’est Laxy! Bienvenue à Fun Unviversity alors!                  

© par Lax'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] Empty
MessageSujet: Re: J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]   J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passer l'âge des Ego-trips. [PV Laxy McKyler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de Laxy
» Laxy's phone
» Avec le beurre, tout est meilleur? |Laxy|
» Regarde moi dans les yeux pour une fois. [ PV : Laxy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun University :: L'établissement :: Premier étage :: Salle de musique-
Sauter vers: